LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE A RENCONTRÉ L’AMBASSADRICE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE Imprimer Envoyer

Port-au-Prince, le 05 février 2015Le Ministre du Commerce et de l’Industrie de la République d’Haïti, M. Jude Hervey Day, a rencontré ce jeudi 5 février 2015 à son bureau, l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Mme. Pamela A. White.

Durant cette visite de courtoisie deux points majeurs ont été entre autres, discutés : l’augmentation de la croissance économique par la création d’emploi pour la population haïtienne, relativement jeune et le programme d’assistance aux entreprises Haïtiennes, mis sur pied par l’ambassade des Etats Unis à travers l’USAID.


Prenant en compte les pressants besoins d’investissement en Haïti, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, mettant à contribution le CFI, la SONAPI et les Zones franches, focalise son attention sur un projet de construction de nouveaux immeubles industriels de manière à faciliter l’implantation de nouvelles entreprises dans le pays et garantir la création de nouveaux emplois durables.

A la fin de la rencontre, le Ministre a remercié l’ambassadrice des Etats- Unis, pour le soutien apporté par son pays à travers le programme d’assistance aux entreprises Haïtiennes.