Un nouveau Directeur Général au Ministère du Commerce et de l'Industrie Print E-mail

Six jours après la publication de sa nomination, le nouveau Directeur Général du Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI), M. Daniel DENIS, est investi dans ses fonctions.

 

 

 

Nommé par arrêté présidentiel, M. Daniel DENIS a été installé, le mercredi 29 mars 2017, comme directeur général au Ministère du Commerce et de l’Industrie. Il remplace à cette haute fonction M. Ghisler Dugas. Dans son discours d’installation, M. Daniel DENIS se dit prêt à mettre ses compétences au service des secteurs du commerce et de l'industrie pour une amélioration des conditions de vie de la population.

 

 

 

Après avoir remercié le président de la République, M. Jovenel MOISE, pour la confiance placer en lui pour occuper le poste de Directeur Général. Il se dit prêt à relever les divers défis du MCI. « Je suis prêt à me mettre mes compétences au service du MCI, une institution qui occupe une place importante dans le processus de la revitalisation de l'économie nationale », a précisé le nouveau directeur général. Il dit disposer à se mettre au travail avec le ministre pour la mise en œuvre de la politique sectorielle de l'administration en matière de commerce et d'industrie selon la feuille de route du Premier Ministre.

 

 

 

M. DENIS réclame la collaboration de tous les employés pour la mise en exécution de cette feuille de route. «J'en appelle à votre collaboration, car sans celle-ci, votre dynamisme et votre esprit d'équipe ni le Ministre ni moi ne pourrons accomplir les lourdes responsabilités qui nous incombent aujourd'hui », a insisté le numéro 2 du MCI, soulignant qu'il sera motivé à accompagner  tous les cadres dans la prise de leurs responsabilités respectives pour le développement du secteur.

 

 

 

L'ex Directeur Général du Ministère, M. Ghisler DUGAS, a salué et a félicité le nouveau Directeur général pour son accession à la tête de la direction générale du MCI.« Il n'est nullement dans mon intention de faire, aujourd'hui, un discours traditionnel de fin de mandat», a déclaré l'ancien DG, ayant passé plus de 2 ans dans cette fonction. Monsieur DUGAS en profite pour rappeler aux membres du secteur privé présent dans la cérémonie qu'ils constituent le fer de lance du processus de créations d'emplois, de génération de revenus et de croissance économique qui représentent, entre autres, des éléments indispensables à l'amélioration des conditions de vie de la population.

 

 

 

Suppléant le Ministre du Commerce et de l’Industrie lors de cette installation, le chef de cabinet, M. Gary N. BONHOMME, a indiqué au nouveau directeur général qu’il hérite d’un secteur qui fait face à tous les défis. « Mais votre formation et votre profil professionnel indiquent que vous allez répondre efficacement à ces défis », a-t-il déclaré, ajoutant que son passage au Ministère du Commerce et de l’Industrie sera enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.