Le MCI reçoit une délégation dominicaine Print E-mail

Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, avec le Bureau de coordination et de suivi des accords CARICOM / OMC / ZLEA (BACOZ), a rencontré, dans ses locaux, le lundi 25 septembre, une délégation dominicaine. Cette visite s'inscrivait dans le cadre des négociations initiées par Haïti à l'Organisation mondiale du commerce, sur le tarif douanier consolidé. Haïti veut du même coup  aligner ses tarifs sur ceux des pays membres de la CARICOM.


Présidé par le Directeur Général du MCI, M. Daniel DENIS, cette rencontre a été animée du côté haïtien par le coordinateur général du BACOZ, M. Chenet St-Vil et l'ambassadeur d'Haïti à la CARICOM, M. Peterson B. Noël. Ils ont défendu la nécessité qu'a Haïti de se conformer aux règlements de l'Organisation mondiale du commerce. Ils ont cependant souligné qu'Haïti reste ouverte à des solutions capables de permettre au commerce des deux pays de prospérer.


Une deuxième rencontre est prévue en République dominicaine au cours du mois d'octobre pour poursuivre ses négociations. La République dominicaine négocie avec Haïti sur 377 lignes tarifaires de sa liste.