Dr Ronell GILLES, nouveau titulaire du MCI Print E-mail

Le Docteur Ronell GILLES, nouveau Ministre du Commerce et de l’Industrie, a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce mardi 18 septembre, par le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication,  monsieur Fritz CAILLOT, représentant le Premier Ministre, Jean Henry Céant.
Dans ces propos de circonstances, Dr Ronell GILLES a invité tous les cadres et employés du MCI à collaborer avec lui en vue du renouveau dudit ministère. De plus, le nouveau titulaire du MCI veut s’inscrire dans la continuité des projets déjà en cours d’exécution tout en s’assurant que ces derniers ainsi que les nouveaux projets qui seront implantés sont en accord avec l’énoncé de politique générale du Premier ministre, Jean Henry CEANT.
De son côté, monsieur Fritz CAILLOT, au nom du premier Ministre CEANT, a tenu à rappeler au Dr GILLES que c’est à lui qu’incombe la tâche de réaliser la vison du président de la République en ce qui attrait au secteur commercial et industriel, notamment en ce qui concerne la protection du consommateur. Et, Monsieur Patrice Garcia Brutus, chef de cabinet du ministre sortant, le Dr Pierre Marie DU MENY, tout en présentant le bilan des 18 mois de fonction de ce dernier a assuré au Dr GILLES qu’il trouvera au sein du ministère des employés et des cadres compétents et dynamiques.
Le Directeur Général du ministère, Monsieur Daniel DENIS, lui aussi, a vanté les avancées réalisées durant ces 18 mois,  notamment le guichet physique, la Carte d’Identité Professionnelle digitalisée et la politique commerciale et industrielle d’Haïti. Il a aussi profité de l’occasion pour assurer au Dr Gilles de sa franche collaboration ainsi que la collaboration de tous les cadres et employés du ministère en vue d’affronter les défis et de dynamiser le secteur économique haïtien à travers la redéfinition d’un secteur productif, commercial et industriel florissant.