DISTRIBUTION DE MATERIELS BUREAUTIQUES DANS TROIS DEPARTEMENTS DU PAYS

Port-au-Prince, le 17 mars 2014.

Le MCI à travers le Programme d’Appui au Ministère du Commerce et de l’Industrie (PAMCI) financé par les Fonds Européens de Développement (FED) a procédé du 13 au 17 mars à une distribution de matériels bureautiques et informatiques dans trois départements du pays : l’Artibonite, le Nord, et le Nord-Est. Les principaux bénéficiaires de cette distribution de matériels sont (i) les Directions départementales du MCI de l’Artibonite et du Nord et (ii) les Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Artibonite et du Nord-est.

Cette distribution qui fait suite aux velléités du Ministre LALEAU de renforcer tant les structures départementales du ministère que les PME/PMI régionales, vient à point nommé pour la Chambre de Commerce et d’industrie du Nord-Est qui vient d’enregistrer le recrutement de cadres contractuels (un juriste et un économiste) devant lui permettre d’ appuyer la mise en place et le fonctionnement des Services d’Aides aux Entreprises (SAE) du MCI dans cette région.

Pour M. Jocelyn DESIR qui a reçu les matériels au nom de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est, c’est une excellente opportunité pour la CCI du Nord-est. «  Je félicite le ministre du commerce et de l’industrie, M. LALEAU qui a toujours prôné depuis son accession à la tête du MCI le renforcement en termes de ressources humaines et matérielles des structures déconcentrées du ministère. »

Pour leur part, Mme Fransonnette PRUSSIEN, coordonnatrice des directions départementales du Ministère du Commerce et Mme Guirlande CHAVANNES, chargée de la distribution desdits matériels ont réitéré la volonté du Ministère de continuer d’accompagner les structures départementales dans l’objectif de fournir de meilleurs services à la population.

Soulignons que les principaux matériels offerts aux Directions susmentionnées sont entre autres des bureaux, des chaises de bureaux, des classeurs métalliques, des ordinateurs, des imprimantes multifonctions, un inventer et des batteries.

Previous LE MCI RECOIT L’AMBASSADEUR DE TAIWAN A PORT-AU-PRINCE

Leave Your Comment