Ministère du Commerce
et de l'Industrie (MCI)

République d'Haïti

Le MCI a célébré en grande pompe la journée mondiale de la fonction publique

Le MCI a célébré en grande pompe la journée mondiale de la fonction publique

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie via la direction des ressources humaines, a célébré, le jeudi 22 juin2023, la journée mondiale de la fonction publique autour du thème « Une fonction publique en transformation, plus attractive et plus ouverte au service de l’efficacité de l’administration ». Cette initiative vise à promouvoir le professionnalisme, encourager l’innovation et mettre en avant les fonctionnaires qui s’adonnent corps et âme aux services publics.

Cette célébration qui s’est déroulée en présence du Ministre Ricardin Saint-Jean, son chef de cabinet, M. Jacques Ambroise, la directrice des ressources humaines, madame Fabiola Aspilaire, et les cadres du MCI, a été l’occasion pour le titulaire du MCI d’exprimer ses sentiments d’appréciation envers les employés qui se mettent au service de la population, souvent dans des conditions difficiles.

Le ministre Saint-Jean a estimé que le dévouement, le sens élevé du devoir, la responsabilité des employés du MCI et les compétences développées contribuent grandement à l’effort de l’ensemble du gouvernement pour l’édification de cette Haïti en progrès que nous voulons voir surgir et s’imposer. Il a souligné que c’est grâce aux efforts de tout un chacun que le MCI est replacé au-devant de la scène et exhorte les employés à continuer d’œuvrer dans le même sens afin de donner une autre image au ministère. Il les a encouragés sur la même lancée pour que le ministère soit à la hauteur des exigences des défis du moment.

Au cours de son administration, le ministre Ricardin Saint-Jean a déjà pris diverses initiatives en vue d’améliorer les conditions de travail et de vie des fonctionnaires du MCI. Il a promis de prendre des initiatives en faveur des contractuels du ministère.

Quant à la directrice des Ressources humaines, Mme Fabiola Aspilaire, elle a conseillé le personnel du ministère de multiplier les efforts pour garder le bon fonctionnement du MCI et de faire preuve d’éthique professionnelle en vue d’une administration plus efficace.

Le ministre a profité de cette célébration pour honorer une vingtaine de fonctionnaires qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur professionnalisme dans le traitement des dossiers dont ils avaient à leur charge dans les directions respectives.

La célébration de la journée mondiale de la fonction publique est l’occasion pour le gouvernement et l’administration publique haïtienne de mettre en avant à la fois le travail des agents de la fonction publique et encourager les fonctionnaires à y poursuivre une carrière.

Previous Le Ministre Ricardin SAINT-JEAN a fait le point sur Magik 9 sur le Programme Social Multi-sectoriel du gouvernement