Ministère du Commerce
et de l'Industrie (MCI)

République d'Haïti

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie met en valeur les artisans haïtiens

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie met en valeur les artisans haïtiens

Le Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI), via le Centre de Développement de l’Entreprise et l’Entrepreneuriat (CDEE), a organisé, le mercredi 20 décembre 2023, une foire d’exposition et de vente de produits locaux. Cette activité qui s’est tenue dans les locaux même du ministère a permis aux producteurs et commerçants de produits artisanaux, gastronomiques et de décoration de mettre en valeur une grande variété de produits.

Une ambiance très conviviale a marqué le déroulement de cette activité où le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ricardin Saint-Jean, a profité pour visiter les exposants et les féliciter pour leurs belles réalisations. Il les a aussi encouragés à continuer sur la voie du travail assidu tout en fabriquant des produits de bonnne qualité, ce qui est indispensable au redressement de l économie nationale.

Le Directeur général, Monsieur James Monazard qui a procédé à l’ouverture de cette activité, en a profité pour remercier les commerçants de leur participation et la qualité de leur travail. Il promet que le MCI continuera à supporter ces types d’événements qui offrent pas mal d’opportunités aux artisans.

A rappeler que de nombreuses variétés de produits locaux dont des sacs-à-mains, des colliers, des tableaux, des vêtements et des sandales étaient au rendez-vous. La cuisine haïtienne était tout aussi bien représentée.

À la clôture de la foire, les commerçants se sont montrés satisfaits de leur vente et surtout de l’accueil du public.

Previous Crise Haïtiano-Dominicaine : Une nouvelle rencontre entre le Ministère du Commerce et de l’Industrie, les importateurs et les Industriels locaux